mardi 28 juillet 2009

Bienfaisance 1.9 à La Java le 05/06/2008 : Emmanuelle Parrenin - Flop et tout le tremblement - David Ivar Herman Dune





Le public s'était déplacé en masse pour assister à cette soirée de bienfaisance. Pour la première fois, j'ai du faire la queue pendant plus de dix minutes pour pénétrer dans "La java".

Arrivé légèrement en retard, j'ai raté le début du concert d'Emmanuelle Parrenin. Cependant, j'ai été instantanément saisi par ce que j'étais en train de voir et d'entendre : Emmanuelle Parrenin finissant un solo "hendrixien" de vielle suivi d'un solo aux claviers du toujours incroyable Kidsaredead. Musicalement, c'était déjà grandiose, j'étais bouche bée ! Emmanuelle, manifestement très émue, nous a entraîne dans son univers flamboyant au fil de ses textes magnifiquement interprétés du haut de sa voix cristalline, passant d'un instrument à un autre (dont deux harpes pour des passages véritablement stellaires) et accompagnés amoureusement par le so talented kidsaredead et notre très cher Flop. Une partie de la salle a été totalement captivée par le show, l'autre enquillait des bières en causant un certain brouhaha un peu néfaste à la qualité du show, ce qu'a souligné le monsieur loyal Bien du soir : l'énigmatique Monsieur Ma.

Deuxième partie de la soirée : Flop et tout le tremblement

Alors que tout le tremblement chantait ad lib "Flop où es-tu ?", Flop nous a proposé une entrée très princière, provocante (une clope allumée), sensuelle (la choré, le style et le chapeau très 3121 Las Vegas), un peu arrogante dans la façon de se faire désirer. La suite ? A mon sens peut être la meilleure prestation de Flop lors de ces soirées de Bienfaisance, tout brillait : les textes, la musique, la présence sur scène. Les réactions autour de moi étaient chaleureusement unanimes : du public qui avait suivi attentivement la première partie à celle qui s'est arrêté de déguster et de discuter pour "kiffer grave" le show, en passant par ce cher Vincent2paris et notre superfunkycalifragischkopi star Kouka (que j'embrasse).


Troisième partie : David Ivar Herman Düne

Devant son public de fidèles, accompagné de sa guitare, David-Ivar a entamé un joli show accoustique, très "soirée de bienfaisance des disques Bien", avec un joli hommage à Bo Diddley. Cependant, je ne l'ai pas écouté jusqu'au bout, j'avais été terrassé par les deux premiers shows.


Si vous avez aimé "L'esprit mal tourné", reprise flopisante de "Dirty mind", je ne saurais que trop vous conseiller de vous laisserr guider par votre curiosité et de venir le découvrir sur scène, comme l'a fait Kouka, pour une de ces soirées de bienfaisante aussi surprenantes que conviviales et intéressante .

J'attends déjà avec impatience les soirées de rentrée, en espèrant retrouver là bas quelques schkopiteux de plus, notamment ceux qui ont kiffé "l'esprit mal tourné"... ils ne seront pas déçus.

PS : Kidsaredead est un musicien génial qui, au contraire de Prince, ne semble pas en être conscient

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire