mardi 28 juillet 2009

Bienfaisance 2.3 à La Java le 04/12/2008 : Vic Moan - Las Ondas Marteles




La soirée de Bienfaisance 2.3 a été une véritable réussite, tant artistique que populaire. Il y avait du people et des pipoles (d'un footballeur pro jeune retraité à l'habituelle schkopi crew), des artistes Bien, d'autres (très nombreux) qui ont déjà participé à une Bienfaisance ou qui vont sûrement bientôt le faire suivant les travaux, déjà évoqués, d'un groupe de chercheurs musicologues américains qui tendent à montrer que 88,2 % des artistes qui assistent, un jour ou l'autre, à une Bienfaisance, finissent, un jour ou l'autre, par se retrouver sur scène à la Java.

Hier, magistralement introduit en chanson par le Monsieur Loyal de la soirée, Vic Moan nous a proposé un set très agréable qui nous a éloigné des affres de la météo hivernale et de la crise financière mondiale.

Mais ce sont Las Ondas Marteles qui m'ont véritablement fait décoller. Peut être pour célébrer la presque fin de la présidence française de l'Union Européenne, le trio nous a proposé une prestation musicale étonnante en sorte de rockabilly délicieusement latinisée et magnifiée par des textes en français, en anglais, et, pour mon plus grand plaisir, en espagnol. Mon highlight restera la lumineuse reprise de Suzy Q

Seb Martel est un tueur à la guitare : il m'a tué
Sarah Murcia, au chant et à la contrebasse, est une ensorcelleuse : elle m'a ensorcelé.

Une prestation d'une épatante qualité artistique !

Vivement l'année prochaine et la Bienfaisance 2.4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire