mardi 28 juillet 2009

Bienfaisance 2.0 à La Java le 04/09/2008 : François Tarot - Theo Hakola

C'était hier soir le début de la deuxième saison Bien à la Java, une saison qui s'annonce Bien.

A cette occasion, le célèbre label proposait de découvrir en avant première les fruits de la créativité de François Tarot, immortalisés sur un album destiné, comme les autres disques Bien, à contribuer à couler l'industrie du disque. Si "l'humanité est une salope", François Tarot sait y trouver de beaux sujets de réflections et d'émotions. Dans une enveloppe musicale encore plus aboutie que lors de leur précedent passage sur la mythique scène de la Java, le groupe nous a proposé un très agréable moment. Un moment qui fut, pour mon humble part, illuminé par le charme de leur claviériste, assurément le plus beau des sourires du label Bien.

Ravi et charmé, je pouvais sortir fumer une cigarette et deviser avec la Bien crew et quelques schkopiteux dont le MPG (Menilmuche Purple Gang) réuni au grand complet.

L'after débuta quelques minutes plus tard avec à l'affiche, comme souvent, une vedette mondiale décidée à venir s'encanailler lors d'une soirée de Bienfaisance des disques Bien. Le magnifique dandy Theo Hakola a alors investi la scène accompagné de poètes musiciens redoutables dont son éternelle violonniste et la formidable poètesse batteuse qui répondait hier soir au doux nom de Pabla Neruda. Tout a été fort durant ce très long set : le talent des musiciens, la classitude et la voix du leader, la pertinence de textes bilingues, la ferveur du public, le charme des nombreuses jeunes femmes qui couvaient du regard leur héros, et le son qui ne fut jamais aussi fort dans une Bienfaisance. Un très grand moment.

Une fin de soirée toujours aussi conviviale... Trop cool d'évoquer avec le passionné Franck Monnet, longuement, un show communément vécu dans la nuit du 28 octobre 2002 au Bataclan, le fantastique aftershow de Prince.

Il me tarde le mois prochain, les disques Bien feraient bien d'y inviter le groupe ricain Stereofox, on ne sait jamais, cela pourrait inciter notre ami pourpre à venir goûter aux soirées de Bienfaisance... J'adorerais l'y voir jammer avec un jeune lorrain surdoué (et qui ne le sait toujours pas) pour qui [url=http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=95242597]lesenfantssontmorts[/url]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire